Lors de sa dernière assemblée générale, la Fédération des opérateurs de ports privés européens (FEPORT) a fait part d’un certain attentisme sur bon nombre de problématiques qui touchent actuellement le secteur comme l’impact de la guerre en Ukraine ou conséquences de la mise en œuvre de certaines dispositions du Paquet mobilité.
Le Medef Auvergne-Rhône-Alpes et de l’AFT viennent d’organiser pour 18 collégiens une visite de BH Développement-Transports Chipier, à Brignais, dans le Rhône.L’objectif est de développer l’attractivité d’entreprises dans des secteurs en tension.
Mieux connaître ses clients pour répondre à leurs attentes et les fidéliser reste une gageure pour toute entreprise qui veut pérenniser son activité dans un secteur aussi concurrentiel que le transport et la logistique. La stratégie gagnante d’une entreprise repose donc sur un recueil de données d’autant plus précieux que le traitement et l’analyse de ces informations permettront de favoriser la relation client.
Dossier réalisé par Florence Falvy
Rassembler des chargeurs, transporteurs, logisticiens et le secteur public autour de projets collaboratifs « terrain » à la recherche de bonnes pratiques durables. Telle est l’ambition du Club Déméter depuis sa création en 2002. C’est lors de son 20e anniversaire célébré le 16 juin à Paris que ses membres ont partagé leurs visions sur le transport et la logistique, ainsi que leur nouvelle feuille de route.
Un an après avoir intégré ce nouveau mode de transport, le groupe Rapiteau a dressé un bilan positif de sa conversion au combiné rail-route pour l’un de ses clients lors de la récente Semaine de l’innovation transport et logistique (SITL). Le transporteur envisage d’ailleurs d’acquérir ses premières caisses mobiles neuves au cours du second semestre 2022.